fin Allemagne et début France

Publié le par tandamour-sur-le-ppl-2012

15 aout

Magnifique étape, pratiquement que des pistes cyclables et bien indiquées. Route et piste néanmoins assez vallonnées, pique nique dans un endroit sympathique (comme depuis 3 jours) et visite de la ville de Donaueschingen (source du Danube) à l’arrivée. Nous dormons dans le dernier régiment basé en Allemagne.

La journaliste qui nous a pris en photo hier nous a envoyé l’article paru dans le journal ainsi que les photos.

16 aout

Départ sous la pluie, celle-ci durera jusqu’à 11 h00. Au bout d’un kilomètre nous cassons la chaine, le temps de réparer , nous doublerons les derniers et rattraperons un un groupe  de 15 juste à temps pour leur dire qu’il faut aller à gauche et non tout droit comme ceux de devant (merci le GPS !) certains nous suivrons et ne le regretterons pas, les autres (~50) feront demi tour au bout de 10 bornes d’erreur.réception frontière fr (5)

Accueil exceptionnel et plein d’émotion pour Brigitte à notre arrivée en France. Claude cassera une dent au pique nique. Visite de Daniel Haaby (C4) sur les derniers km et lors de la soirée avec une belle réception des locaux.

17

Passage dans le village d’un participant au km 20, donc accueil, pot… bien le vin blanc ! jolies pistes cyclables le long du canal »Rhône-Rhin » et visite nous, catherine et claudede Catherine et Claude (eux aussi de la C4) pour les 30 derniers km. Ils resteront avec nous jusque tard le soir, pot de bienvenue + apéro de cyclos+ … le départ fut dur vers 23h, ils feront 13km en vélo au lieu de 1,5 !

18 aout

Le restaurant devant nous faire le petit déjeuner restera fermé, notre cuisinier le remplacera.nos amis de la C4 nous accompagnent encore pour les 50 premiers km, nous les en remercions encore malgré la crevaison de Claude qui nous obligera a rouler fort pour rattraper le groupe sur des jolies routes très vallonnées. Arrivée de bonne heure au camping de langres sous la forte chaleur enfin retrouvée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bisous les cyclistes ! apres votre longue absence nous serons heureux de vous voir jeudi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et en meme temps ca passe vite ! Nous vous espèrons en pleine forme et nous povons constater que vous avez pris de belles couleurs ;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> donc a jeudi ; Plein de bisous . Denis et Danielle
Répondre
Y
Salut, à Vous les Cyclos - Vapeurs les rois de la sueur ! Vous êtes les meilleurs.<br /> Fini, les grosses Choucroutes garnies avec les grosses bières fraîches !<br /> Vive la France et sa Canicule !..... Cà réchauffe.<br /> Hé ! Brigitte ne pleur pas pour ta dent, je t’en ferai une autre en Bambou… Hi, hi, hi…..<br /> Bon ci je comprends bien, dans quelques Km, vous allez sentir l’odeur du Métro petit train,<br /> et la Tour cifelle ; Enfin la vrais pollution Française ……<br /> Soyez prudent, il faut que Claude graisse bien ‘’Tandamour’’<br /> Des admirateurs anonymes …… Bisous, d’encouragement Yanp’ & Michel.<br /> Ps : Je vois que sur une Photo du 1er Août, Claude a ’’Bien Grandit ’’ ! Blague…..
Répondre
C
Tu te souviens Brigitte lorsque nous avons arreté de fumer ,tu voulais que je me mette au vélo avec toi......j'aurai bien été incapable de faire ce que vous venez de faire et- c'est d'ailleurs pour<br /> ça que je ne m'y suis pas mise!......Gros bisous et encore bravo
Répondre
M
PS Merci pour la carte ! !<br /> Dis Brigitte, comment appelle-t-on cette maladie des vieux qui oublient tout ??
Répondre
M
Salut chers Grignetots,<br /> Cette fois "ça sent l'écurie" et les jambes doivent tourner plus aisément. Malgré toutes les galères et les souffrances vous allez parvenir au terme de votre magnifique aventure. Nous espérons que<br /> vous nous ferez partager votre incroyable périple mais peut-être pensez-vous déjà à un autre "raid" !!<br /> Avec des bises de Monique et Michel.
Répondre